Saviez-vous que le lavage des fibres synthétiques crée des microplastiques ? Vous pouvez réduire votre empreinte microplastique grâce au [Cycle de réduction des microplastiques], mis au point en collaboration avec la marque de vêtements écologiques Patagonia. Ce cycle fait appel à des éco-bulles et à des mouvements de tambour doux pour réduire la friction des tissus, minimiser les dégradations des vêtements et réduire la quantité de microplastiques.
Pour éviter que les microplastiques contenus dans votre linge ne se retrouvent directement dans l'océan, installez un filtre de réduction des microplastiques. Ce filtre peut éliminer 98 %** des microplastiques créés par vos vêtements, ce qui contribue à protéger les océans du monde entier. SmartThings Home Care vous informera lorsqu'il sera temps de nettoyer le filtre.
* Filtre Samsung Less Microfiber requis
** Testé au laboratoire Ocean Wise Plastics sur le modèle WW90T734DWH (cycle Synthétique, charge d'environ 2 kg de linge synthétique) en comparant la quantité de microfibres rejetée avec et sans le filtre Less Microfiber™ installé. La quantité est calculée en filtrant l'eau de vidange à travers un filtre de 50 µm. Les résultats peuvent varier selon les vêtements et l'environnement.
Grâce à la technologie Eco Bubble de Samsung, il est possible de laver vos vêtements à une température plus basse tout en conservant la même puissance de lavage. Pour économiser encore plus d'énergie, activez le [AI Energy Mode]. Ce mode permet de sélectionner la quantité d'énergie adaptée à votre cycle de lavage, ce qui permet de réaliser jusqu'à 70 %* d'économies d'énergie.
* Basé sur des tests internes effectués sur le modèle WW11BB944AGB en conditions d'utilisation normales.
Résultats : Consommation électrique sans mode Énergie IA = 0,539 kWh. Consommation électrique avec mode Énergie IA = 0,145 kWh. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions d'utilisation réelles.